Nos 4 astuces faciles pour mesurer sa taille de bague

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans cette situation : vous voulez acheter une bague en ligne, mais vous ignorez votre taille. Pourtant, il est facile de la mesurer vous-même et chez vous. Peu de matériel suffit : vos doigts, un bijou, votre téléphone, un mètre et un ruban. Camille Colette Studio vous dévoile 4 méthodes simples pour connaître sa taille de bague. 

Mesurer un de ses bijoux

La première méthode pour connaître votre taille de bague est de vous référer à un de vos bijoux. Prenez une de vos bagues. Mesurez la longueur entre ses bords intérieurs à l’aide d’un mètre ruban ou d’une règle. Vous obtenez alors son diamètre. Vous pouvez ensuite consulter le tableau ci-dessous afin de convertir cette mesure en taille de bague.

Tableau de trois colonnes qui présente les correspondances entre la longueur du tour d'un doigt, le diamètre d'une bague et la taille d'une bague.

Utiliser la méthode de la bague étalon

Pour cette méthode, imprimez le baguier virtuel Camille Colette Studio au format A4. Munissez-vous d’une bague type alliance qui convient à votre doigt. Placez cet anneau sur les différents cercles noirs. Quand l’intérieur de la bague s’ajuste parfaitement au cercle, sans déborder ni laisser apparaître un fond blanc, il s’agit de votre taille de bague.

Télécharger l’application « Ring Sizer »

Ring sizer est une application gratuite spécialement conçue pour trouver sa taille de bague. Pour l’utiliser, vous devez d’abord la télécharger sur votre téléphone. Munissez-vous ensuite d’un bijou qui vous va, de préférence de type alliance. 

Posez la bague à l’emplacement indiqué sur votre téléphone. Ajustez le rond de l’application de manière à ce que les bords noirs s’alignent parfaitement à l’intérieur de l’anneau, sans dépasser. Vous pourrez ensuite trouver votre taille en consultant la colonne « EU/ISO » du tableau fourni dans l’application.

 Capture d'écran de l'application Ring Sizer qui illustre le fonctionnement de l'application.

Connaître sa taille de bague grâce à un ruban

Si vous n’avez pas de bijou sous la main, vous pouvez appliquer la méthode du ruban. Munissez-vous d’un ruban, d’une ficelle ou encore d’un cordon. Enroulez-le autour de votre doigt. Lorsqu’il se superpose, tracez un trait et mesurez la longueur obtenue. Référez-vous ensuite au tableau ci-dessous pour convertir cette mesure en diamètre et en taille d’anneau.

Tableau de trois colonnes qui présente les correspondances entre la longueur du tour d'un doigt, le diamètre d'une bague et la taille d'une bague.

 

Vous connaissez maintenant votre taille de bague. Vous n’avez plus d’excuses : foncez commander un bijou Camille Colette Studio!